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Mon ATA


Flykiller

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Bonjour,

 

Je commence mon armure ATA après avoir pas mal raté mon casque de storm...(snif...)

Afin de pas tout foirer j'ai quelques questions, pare que je me perds régulièrement dans les to pics du forum sans réellement trouver l'inspiration.

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment couper les finishing strips ( quelle taille, méthode...) ?

Aurait un tutorial treeeees détaillé ( je pense commencer par les bras) ?

 

Ou trouver des outils de coupe adaptés (c'est pour ça que j'ai raté mon casque...)

 

D'avance un grand merci!

 

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Lets help you out with the translation

 

 

Hello,

 

I start my armor ATA after quite missed my helmet storm ... (snif. ..)

To not screw up I have a few questions that I lose firewall regularly to peaks in the forum without actually finding inspiration.

 

Does anyone could tell me how to cut finishing strips (any size, method ...)?

Would sooooo detailed tutorial (I think starting with the arms)?

 

Or find suitable cutting tools (that's why I missed my helmet ...)

 

In advance thank you!

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Well, as nobody has answered in French, I will be glad to read you in English.

Thank you already for all the answers you've made me, I will press on to find the right tools with all your help.

Again a big thank you, I will come to you with new questions.

See you soon.

 

(if any of you can Link me What you call razor knife, thank you)

Edited by Flykiller
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Ok, I'm confused about the language switches of this thread :)

 

Je vais essayer de répondre en rapport aux difficultés que j'avais moi pour les strips. C'etait la mesure.

 

Mesure des strips:

 

Tu as deux mesures à faire, les strips qui vont sur les biceps et avant-bras, toutes à une même largeur, et celles qui vont sur les jambes, toutes à une même largeur mais superieure à celle des strips des bras. Les strips se collent couramment sur la bosse ou le "troittoir" là où les deux parties des tubes se joignent, et la recouvrent.

 

Chez moi j'ai fait:

Biceps, avant-bras: 8 strips. 2 par pièce.

Jambes: 6 strips ou 8 strips (cuisses: 4 strips, Tibias: 2 strips).

 

Tu dois essayer les tubes avant de couper leur points de jonction pour reussir à choisir la bonne largeur des strips sur les bras: on arrive souvant à 15-19mm et les jambes: 20-25mm voire plus si t'as un grand gabarit. Et la largeur depend de combien tu dois decouper pour que les tubes passent à tes dimensions du corps. Moi par exemple je me suis retrouvé à couper mes biceps de telle sorte à ce qu'il reste une "bosse"/trottoir de 8mm de largeur sur chaque moitié, donc j'ai découpé des strips de 16-17 mm pour recouvrir le dessus de cette bosse une fois le tube assemblé. Bizarrement en faisant aussi 8mm de bosse sur les avant-bras me donnait un diamètre parfait. Pour l'avant bras on utilise des strips de la même largeur. Si tu as du bol les avant bras te vont bien avec cette mesure, voire plus large ce qui est commun pusque tu compenses par rembourrer avec de la mousse ou attacher avec une bande elastique aux poignées ou vers les coudes sous le tube. Pour être sur, vérifie avant de couper si c'est tes avant bras ou tes biceps qui vont determiner la coupe.

 

2012_07_18_21_19_23.jpg

Sur cette photo ci-dessus on voit de quoi je parle avec la bosse, et les 8mm que je laisse pour mes strips de 17mm. J'ajoute 1mm à cause du fait que je coupe pas très droit ce qui ajoute un écart d'environ 0,5-1mm entre les deux pièces qui font un joint imparfait. J'ai utilisé un pistolet à air chaud pour accentuer la courbe et faciliter le joignage.

 

Pareil pour les jambes, sauf que tu fais ta mesure sur la bosse à l'avant et tu as un peu de liberté de choisir ce que tu veux. Pour les jambes tu t'en fous un peu de la bosse à l'arriere, j'ai fini par choisir arbitrairement 22mm pour l'avant des cuisses et tibias et coupé autant qu'il faut à l'arrière.

 

2012_05_28_21_06_33.jpg

 

Ci-dessus la cuisse de mon kit (T/MC) avant la coupe, suggérait une bosse de 42mm sur laquelle j'en enlevé la moitié pour faire 22mm.

 

Coupage des strips:

 

Quand tu decoupe les strips tu utilise une regle metallique pour dessiner un rectangle parfait aux dimensions qu'il faut, et le long de la règle, sur le côté brilliant du plastique, tu traces légèrement avec ton objet coupant (cutter ou xacto) la ligne decoupage, juste pour tracer une ligne fine et droite. Ensuite tu verifie si c'est bien droit, et tu retrace encore une fois, plusieurs fois, avec une pression progressivement plus forte, à un certain point la lame suit la ligne et tu arrête d'utiliser la règle. Si tu appuie trop fort sur la lame le premier passage tu risque de faire bouger la règle ou derapper la lame, et le tracé sera si profond que tu n'arrivera pas à rectifier, et ca va se voir. Quand tu as fait une strip aux dimensions parfaites tu peux l'utiliser comme patron et règle pour tracer et couper les 3 autres, sans l'abimer.

 

La raison pour laquelle on trace sur le coté brilliant est que le rendu après le "cassage" devient plus propre sur ce côté.

 

Après le tracage au xacto/cutter tu essaye de plier avec les mains le plastique vers l'arrière jusqu'a ce que ca se casse parfaitement selon la ligne. Tu peux te servir du rebord d'une table. Des pinces pourraient laisser des traces et pourraient courber le plastique sauf si tu as de la marge autour à foutre à la poubelle, mais si comme moi tu dessines 2 strips l'une à côté de l'autre et tu veux les séparer il vaut mieux utiliser le rebord d'une table. Si ca ne se casse pas, repasse au cutter sans la règle, prend ton temps.

 

Avant de coller on coupe les coins des strips pour l'apparence selon les photos que tu trouveras sur les tutoriels.

 

Collage des strips:

 

Tu passe du papier de verre sur les bosses et derrières tes strips pour créer des reliefs qui vont aider la colle à tenir. Ensuite tu essuie avec un alcool non corrosif pour le plastique, moi j'utilise du desinfectant pour les mains, histoire de nettoyer juste avant le collage avec l'E6000.

 

Quand tu colle tu as besoin de deux pinces ou plus sur les bords, et des aimants sur la longueur. "Rare earth magnets", "Neodymium", quelque chose comme pour que ca tienne pendant les 8/12h durant lesquelles tu vas laisser la colle prendre plat. N'hésite pas à utiliser de l'adhesif à l'interieur et l'exterieur pour stabiliser le tout, il ne faut pas que ca bougeotte.

 

2012_07_15_22_11_58.jpg

 

La pression des pinces et aimants va faire deborder la colle sur les cotés, passe un cure-dent ou un chiffon sur le bord sans bouger le tout. Tu n'as pas besoin de nettoyer à ce stade, juste "couper" l'exces de colle pour pouvoir facilement enlever avec les doigts quand la colle sera seche. La colle E6000 s'enlève sans laisser de trace en frottant avec les doigts pendant quelques minutes.

 

Si la courbe des deux pièces d'un tube pose des problèmes pour le collage, tu as 3 options:

1) Tu utilise du scotch assez fort et large de manière à faire tenir les deux pieces ensemble, en placant le ruban à l'interieur, mais aussi de manière à forcer la courbe durant le collage.

2) en faisant très attention tu utilise un pistolet à air chaud pour donner plus de plis au plastique et donne une courbe plus symetrique.

3) tu utilise des grosses pinces comme sur l'image ci-dessous. Par contre, ca c'est ce que j'ai fait mais c'est pour coller des strips à l'interieur des tubes en premier, et à l'exterieur à la fin. Je préfère faire cette étape inutile parce que je veux que mes strips à l'exterieur se collent sans problème quand la courbe des tube est déjà solide et en place.

 

2012_07_15_00_35_16.jpg

 

Ne suit pas tout à la lettre, il y a beaucoup de costumiers qui font les choses différemment et moi j'admets avoir pris quelques étapes inutiles.

 

Désolé d'avoir remarqué ta question si tard! Je ne savais pas qu'on avait une section francaise :) J'ai répondu de manière large et peu détaillée, si tu as une question sur un point précis, n'hesite pas à la poser je pourrais te sortir des tutoriels sympa.

Edited by Nicky
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Wouaw !

 

Merci Nicky !

 

Que de bonnes infos !

 

Merci pour ton aide... Je me laisse le temps de digérer tout ça et je reviens avec mes éventuelles questions !

 

Mais c'est un sacré coup de pouce que tu m'as donné.

 

À plus tard.

 

Jerome

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  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour,

 

(Rico, y'a pas moyen de m'enregistrer sur le site de la 501ème française.

A priori, le forum est down depuis quelque temps.)

 

Je reviens avec une question... embarassante... Je cherche à acheter ou fabriquer un holster, et là je me rends compte que jusqu'à présent, j'ai suivi aveuglément les différents tutoriaux sans réellement me poser de question sur l'armure et sa référence directe (ANH ou ESB).

 

Du coup, je ne sais pas quel Holster je dois faire au niveau des attaches.

 

Quels sont les critères qui vont vraiment peser à savoir si mon build est plutôt ANH ou ESB ?

Je sais qu'il y a des différences notamment au niveau du casque, mais encore ?

 

D'avance merci

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Les différences entre ESB et ANH sont: le casque, le positionnement du holster et les handguards.

 

Casque:

Sur ESB le frown est noir, et le reste des marquages est fait avec des décalcomanies (d'ailleurs un membre français (pseudo=Verne) en vend des superbes ici sur le FISD).

Sur ANH le frown est gris et le casque est entièrement peint à main levé. Mais tu peux aussi utiliser des décalcomanies qui miment la peinture à main levé ou même de simples décalcomanies si tu ne cherches pas forcément le grade de Centurion.

  • ESB / ANH

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Holster:

Sur ESB le holster est fixé à la ceinture au niveau du flanc droit via deux loop/boucles noires qui passent autour de la ceinture. Sinon la forme générale est sensiblement identique.

Sur ANH le holster est riveté via deux Pop-rivets au flanc gauche en passant par le dessous de la ceinture et en plaçant les rivets au niveau du tiers inférieur de la ceinture.

  • ESB / ANH

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Handguards:

Sur ESB les handguards sont en ABS, de type "clamshell" et sont cousues au gants qui sont soit en soie, en satin ou en caoutchouc.

Sur ANH les handguards sont en Latex et donc flexibles, peintes en blanches et collées directement sur les gants qui sont en caoutchouc.Les handguards peuvent aussi être en caoutchouc ce qui revient au même mais qui est un peu plus pratique que le latex. Enfin elles ont une forme bien différentes de celles d'ESB:

  • ESB 

2012-110.jpg

 

  • ANH

 

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Edited by Ripper_L
photobucket fix & changing lost images to new ones
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Au passage, j'ai fait les traductions en Français des CRL officiels du Stormtrooper ANH Stunt et du ESB et qui pourront peut-être t'aider un peu plus à faire la différence entre les deux.

CRL_ESB_FR_Translation.pdf

CRL_Stunt_FR_Translation.pdf

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Je viens de passer un bon moment sur tes liens.

J'avais vu les forums et les CRL officiels en anglais mais j'avais été découragé par l'effort intellectuel de la traduction donc : MERCIIIIIIII

 

Tout ça confirme que : J'ai une magnifique armure de Stormtrooper ANH stunt ! ! !  Yihaaaaa....

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