Jump to content

Les différents kits d'armures, où les trouver


daennika

Recommended Posts

Traduction du topic original: http://whitear...showtopic=11538



Tout d'abord:

Il n'y a pas de « seule et meilleure armure ». Il y a la « meilleure » armure pour vous et cela dépend de plusieurs points :

  • Votre budget
  • Votre corpulence (en effet, différentes armures se prêtent à  différents types de physique)
  • Votre expérience en maîtrise de construction d'armure
  • Ce n'est pas le kit qui compte mais la façon dont il est adapté à  son propriétaire

Bien que le FISD ne promotionne aucun fabriquant d'armure en particulier, voici une liste des vendeurs ayant fait preuve à  maintes reprise de leur sens du service, leur honnêteté et de la qualité de leur produit.

Toutes les fabriques qui suivent peuvent être approuvées par la 501st ainsi que du FISD.

MATERIAUX
Les armures sont faites de HIPS ou de ABS.

HIPS

  • Avantages : en général bon marché, plus facile à tailler
  • Inconvénients : nécessite de la peinture ou un sérieux travail de polissage ou vernis afin de paraître brillant. La plupart des HIPS ne seront pas aussi solide que l'ABS et ne pourraient supporter autant d'usure que l'ABS.
  • Convient pour du trooping normal.

ABS

  • Avantages : ne nécessite pas de peinture, haute solidité
  • Inconvénients : peut manquer en finission comparé au HIPS, généralement difficile à tailler
  • Convient très bien au trooping normal et supporte bien l'usure

AUTRES TERMES

Untrimmed (non taillé / non découpé) : signifie que le kit est livré non découpé ou non taillé, et que vous devrez tailler les pièces vous même avant de démarrer l'assemblage.
Trimmed (taillé / découpé) : les pièces sont taillées ou découpées à l'avance et vous pourrez commencer l'assemblage de suite.

LES TAILLES

Les armures dérivées du type ANH (TE2, AP) ont été sculptées pour la morphologie d'un acteur britannique en 1976 mesurant environ 1m80 pour 75 kg. Bien que valables pour des morphologies inférieures, ces armures ont pu être adaptées avec succès à des personnes mesurant 1m95 pour 106 kg. Cela requiert toutefois beaucoup de travail de rapiècement.

 

  • Si vous êtes plus grand ou plus large en corpulence/taille, vous devriez opter pour AM, RT, or TM en fabriques d'armures car elles seraient plus adaptées.
  • Si vous êtes plus petit, bien que les armures ANH se prêtent à votre taille, même les kits FX peuvent être adaptés de manière convenable sur des personnes pas plus grandes que 1m65 pour 55 kg !
  • RT a augmenté la taille de ses casques de 4-5% faisant d'eux l'équivalent en taille à ceux des anciens FX, mais en restant plus fidèles au film en apparence.

 

Donc, bien qu'il soit vrai que tous les kits sont faits pour un certain type de morphologie, chaque fabrique a été faite en tenant compte de toutes les tailles tout en ayant l'air convenable.

Qui éviter

1. Soyez conscients que ce site :
http://www.stormtroo...s.com/home.html n'est pas considéré étant commercialement fiable. Il est géré par une personne qui vend des sous-copies de moulages « recast », avec une large marge de bénéfice au-dessus des prix proposés par les sources certifiées. Vous êtes prévenus...
2. N'achetez pas sur e-bay. Les kits sont hors de prix, la qualité est douteuse, et toujours « recast» c'est-à-dire copiée.

FABRIQUANTS CERTIFIES

Alors qu'il existe beaucoup d'autres sources d'armure, la liste suivante ne contient que les fabriquants qui ont les preuves de transactions honnêtes  d'un savoir-faire de qualité, et ne sont pas suspectés de faire de « recast». Vous êtes libres d'acheter où vous le souhaitez, mais si vous vous éloignez de cette liste nous vous encourageons au moins de bien étudier la qualité et la réputation du vendeur avant de vous séparer de votre argent.

Type : ANOVOS
Pays : USA
Contact : www.anovos.com
Kit : ANH, non taillé, viens avec tous ce que vous avez besoin pour porter votre armure, sauf bottes et E-11. 
Disponibilité : Pas de problèmes connus pour obtenir ce kit, mais la liste d'attente peut être longue.
Assemblage : L'armure est assez simple à construire, quelque modification de peinture devront être fait sur les dents du casque pour l'approbation 501st. 
Commentaires : Seul armure approuvé LFL. viens avec instructions et nessesaire pour porter l'armure sauf bottes et E-11.

 

Prix: Voir le site d'Anovos

 

 

Type: ATA (Affordable Trooper Armor)

Pays: USA
Contact: Supertrooper on FISD / ATAworks@yahoo.com
Kit: HIPS & ABS, non taillé, ANH
Disponibilité: Pas de problèmes connus pour obtenir ce kit, mais la liste d'attente peut être longue.
Assemblage: L'armure nécessite la découpe, les parties dos et fessiers sont jointes avec les bandes d'assemblage, puis peintes.
Commentaires: La qualité du HIPS en fait de ce kit le HIPS le plus solide de tous. La couleur du kit ABS est très proche des costumes originaux.

 

 

Type : Authenticprops (AP)
Pays : Canada
Contact :
authenticprops@hotmail.com
Kit : ABS 0.80 blanc lustré, peut être commandé; non taillé, découpé et prêt à porter.
Le kit viens avec les deux types de rivets et les "drop box" intérieur pour être approuvé Centurion. En option, "handguard" en latex, attache en métal pour le "Thermal Detonator" et ceinture en canvas.

Le casque est fidèle à l'image mais le haut et l'arrière sont lisses (pas de bosses). L'armure est similaire au TE2 avec certaines parties un peu différentes. Les bras (bicep, avant-bras, épaules) sont identiques, il n'y a pas de pièces uniques entre la gauche et la droite. Le casque AP est livré avec des "Mic Tips" en résine, collant avec simulation peinturé à la main approuvé Centurion, acétate verte comme lentille, caouhchoc pour le casque. 

Disponibilité. : Pas de problèmes connus pour obtenir ce kit, mais peu avoir une liste d'attente.
Choix: non taillé, complètement taillé et prêt à porter. Choix d'améliorations du casque, de la ceinture et autres bonus. A contacter pour les tarifs. L'ABS est blanc très clair avec un aspect semi-brillant comme les originaux. Le casque peut être commandé monté avec améliorations. Les améliorations comprennent : attaches de casque, mousse de casque en trèfle, lentilles plus foncée. Ces bonus sont payants et doivent être précisés avant la commande. 

Assemblage : Bandes /tiges de finission.
Commentaires: Pour satisfaire certain type de corp, AP a ajouté 3" d'extensions sur son abdomen et dossier. Ce qui donne un total de 6" d'extra autour de la taille. Ce qui donne un aspect authentique sans rajouter me morceaux d'extra. Bandelettes de plastique seront fourni au cas ou vous avez besoin d'agrandir l'armure. 

 

 

Type: T/MC
Pays: USA
Contact: tray@traynichols.com ou PM Tray sur le FISD
Kit: .090 ABS, non découpé, ANH. Le casque est fidèle à l'image. L'armure est similaire au TE2 et au AP avec certaines parties différenciées ou modifiées. Le tibia intérieur gauche est en fait un duplicata du tibia extérieur droit. Les bras (bicep, avant-bras, épaules) sont identiques, il n'y a pas de pièces uniques entre la gauche et la droite. Le casque est livré avec des aérateurs en résine, ce qui est valable pour le status EIB, ainsi que tous les matériaux de montage hors mis la peinture. Livré avec au choix les lentilles bombées noires ou le film plastique vert. Ce kit est le plus comparable au AP avec de légères modifications.

Disponibilité.: Pas de problèmes d'obtention pour ce kit. Une attente de 4 à 8 semaines pour la livraison, si ce n'est moins.
Assemblage : Les bords se chevauchent ce qui facilite la construction, cependant on peut utiliser des bandes /tiges de finission.
Commentaires: Cette armure est en ABS, mais moins blanche et moins brillante que le FX. En raison de l'épaisseur du matériaux les lignes sont moins prononcées, ce qui peut être résolu avec du polish Mr Sheen.
NOTE: disponible aussi en noir !

 

 

== ARMURE DE TYPE ROTJ ==

 

Type: CFO – notez, ce kit est pour ROTJ seulement (idéal pour ROTJ, TK Commander, ou Incinerator Troopers).
Pays: UK
Contact: PM Sskunky sur le FISD
Kit: ABS ou HIPS non découpé. Kits livré en lite, complets, ou assemblé, demander au vendeur pour les pièces et les tarifs. L'ABS est standard et fidèle au film. Ils peuvent faire l'armure en HIPS de n'importe quelle couleur avec un acompte de 25%. Les kits sont livrés avec toutes les pièces en plastique.
Le casque est fournis avec des aérateurs en résine moulés des originaux, des bandes en caoutchouc noir, des décalcos et lentilles selon les disponibilités des stocks.
Disponibilité: Les kits sont disponibles à tout moment avec un temps de livraison d'environ 2 mois. Ils ont un distributeur aux USA.
Assemblage : Les pièces sont découpées et facile à assembler. Avec le RT-Mod c'est un des kits les plus faciles à monter.
Commentaires: Ces costumes sont moulés des originaux ce qui peut entrainer des déformations, bosses, creux, etc. déjà présents sur le plastique. Les originaux étaient conçus pour habiller des acteurs faisant 1m80 pour 75kg.... la flexbilité dépend de l'assemblage. Cette armure n'est en aucun cas remaniée ni idéalisée, elle est representante fidèle de ce qui est vu à l'écran dans STAR WARS "Le Retour du Jedi".
Autres Notes: Les Hand guards (plaques des mains), les détails de détonateur et les bouchons de tube, ka ceinture, la genouillère droite et les straps d'épaules sont sculptés indépendament. Des affinages minimes mais nécessaires on été fait aux moules afin d'obtenir un niveau correct de finission, cela afin de corriger les pertes venant des moules en fibre de verre de Cameron Oakley. Les formes et contours originaux sont intactes, et les details et rebords ont été affinés selon les références documentées par le FISD et autres forums de props.

 

 

== ARMURE SCULPTÉ PAR UN FAN ==

 

 

Type: RT-Mod (RT)
Pays: Canada
Contact: trooper7@shaw.ca
Kit: ABS, taillé, sculpté par un fan. Plus fidèle au film que FX/AM mais pas autant que TM/TE2/AP. Les oreilles n'ont pas de bosses, ce qui peut être ajouté à la demande.
Disponibilité.: Présentement, l'attente est de 12 mois.
Assemblage : Les parties sont faciles à assembler. Le casque est livré monté.
Commentaires : Ce kit est conçu pour des corpulences plus larges et est mieux adapté (sans rajouts) que les kits TM ou AM. Les bras et jambes peuvent être ajustés en hauteur selon les mensurations du trooper.
Le casque est 4% plus grand que le casque original. La différence est subtile est convient mieux à la taille du RT-Mod.

 

 

Type: Troopermaster - TM
Pays: UK
Contact: SVP reférrez vous aux information postées sur les topics de ventes lorsqu'elles apparaissent sur le forum FISD.
Disponibilité: Limitée.
Kit: ABS, non taillé, sculpt par un fan. Réputé pour être le plus fidèle des kit sculptés. Les jointures des bras et jambes se collent avec des bandes d'assemblage.
Disponibilité : Envoyé MP pour connaitre disponibilités.
Commentaires: Cette armure est extrêmement bien finie et très fidèle à l'image. Elle demande cependant un gros travail d'assemblage et une longue attente pour la livraison. TM fournis ces kits avec des pièces en ABS d'acrylique. Cet ABS est très brillant et, s'il est assemblé avec beaucoup d'attention, donne un très beau rendu. Ne convient pas à tous les troopers. L'armure est plus ample que la SDS ou AP, mais pas aussi large que RT-Mod.

Type: Armor Master (AM)
Pays: USA
Contact: troopergear@gmail.com et tupperwaretk@yahoo.com sont les deux seuls vendeurs fiables et bon marché pour cette armure. Kits vendus soit en lite (sans casque), soit complet.
Kit: ABS, découpé, sculpté par un fan. Plus fidèle que le FX et validable EIB dès la sortie de la boîte.
Disponibilité: Pas de problèmes connu bien qu'il puisse y avoir une liste d'attente.
Assemblage : Les pièces sont découpées et facile à assembler. Avec le RT-Mod c'est un des kits les plus faciles à monter.
Commentaires: L'armure a une bonne fidélité cependant le plastron et la dorsale on tendance a être plus large et plus finement dessinés. Très solide. Le casque est légèrement plus grand que les moulages d'originaux et la partie masque est la moins fidèle de ce qui est acceptable (à part le dome qui est convenable).

 

== CES ARMURES NE SONT PLUS PRODUITES ==

 

Type : TE2
Pays : USA
Contact : HDPblues sur le FISD
Kit : HIPS, non taillé, ANH
Disponibilité: Très limité. Ne produit qu'un certain nombre par série.
Assemblage : L'armure nécessite la découpe, les parties dos et fessiers sont jointes avec les bandes d'assemblage, puis peintes.
Commentaires : Le casque est considéré comme le plus fidèle au film, cependant on peut ne pas aimer les petites bosses sur le haut et l'arrière.

 

 

Type: FX
Pays: USA
Disponibilité : Les kits FX ne sont actuellement pas en vente. Ne pas acheter sur e-bay, les kits sont trop chers pour une qualité douteuse, et sont toujours des sous-copies.
Contact : Non disponible
Kit: ABS, découpé, sculpté par un fan.
Commentaires: Une armure convenable, très solide qui resiste a beaucoup d'usure. Alors que le casque n'est plus approuvé 501st, l'armure en elle-même garde sa popularité et restera dans la Légion pendant longtemps.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis toujours surpris de lire que l'armure TM "est plus ample que la SDS ou AP"...

 

J'ai une TM et une SDS et la TM est clairement bien plus petite que la SDS !

 

Je ne caserais jamais mes 1,88m dans la TM (qui est sur un mannequin) alors que je rentre a l'aide dans la SDS...

 

Alors a moins que TM ait sortit des kits de tailles diverses, je ne comprend pas bien pourquoi il est dit ceci.

Link to comment
Share on other sites

Si je crois bien me souvenir, tu as acheté la TM déjà montée? L'ancien propriétaire l'a sans doute adapté à sa silhouette. Il faudrait des photos comparatives pour se donner une idée. Comme ça on verra si c'est bien une question d'assemblage qui définit la taille.

Link to comment
Share on other sites

RS oublier don 'au Royaume-Uni

Can you write what you meant to say in English because I couldn't understand that...

 

Did you mean that I forgot to mention something from the UK? What I wrote was a translation of the already existing thread about the various Stormtrooper kits out there. If this "RS" maker isn't vetted by the FISD and the 501st Legion, I can't promote it here. It's the same forum after all...

Link to comment
Share on other sites

I got it straight from the Google translator... never works probably why I'm getting some grief from a chap I brought something from in Germany (good old eBay) :(

 

It seemed to me that you missed the RS armour from your list above. Clicking the banner below will provide all the info you need.

Link to comment
Share on other sites

On 29.1.2012 at 7:55 PM, Marv said:

I got it straight from the Google translator... never works probably why I'm getting some grief from a chap I brought something from in Germany (good old eBay) :(

 

It seemed to me that you missed the RS armour from your list above. Clicking the banner below will provide all the info you need.

Okay, I got it right the first time then. Let me just tell you that if you wish to add your propmaker contact to that list you need to contact the author of this thread here: http://whitearmor.net/forum/index.php?showtopic=11538

 

I am but a mere translator. I wouldn't put words into other people's mouths so-to-speak. Let me know how it's going for you (via PM).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Ok ! Super sympa ces traductions ! Merci !! :)

 

J'ai pour projet d'acquerir un casque ROTJ très prochainement. Et donc par la suite de fabriquer l'armure qui va avec.

 

Mais si je comprends bien, il n'y a que CFO de fiable pour fournir les pièces, et même si je mesure les 1m80, je risque davoir beaucoup de mal a "emballer" mes 100kg.

L'adaptation est-elle quand même réalisable selon vous, ou dois-je oublier mon projet ROTJ pour un ANH ?

Aussi je n'ai pas bien saisi si le kit RT qui serait plus adapté a ma taille est modifiable ROTJ ou seulement pour ANH.....

(oui, je sais, parfois je.... :6:).

 

Pendant que j'y suis, le casque visé est en HIPS, cela pose-t-il un problème de validation combiné avec une armure en ABS ?

 

Merci !

 

 

edit : Même question pour l'armure AM sans casque, car on vient de me faire une proposition interressante....

Edited by Post-trooper
Link to comment
Share on other sites

Salut !

Alors, en fait les ajustements ne posent pas de problèmes majeur en principe. Il existe des tutos par ici (mais là j'ai pas le temps de les retrouver).

Un casque HIPS et une armure ABS ? no soucy ! Au pire, il peut y avoir une différence de teinte (blanc VS blanc cassé (ou brillant)). Dans ce cas, il suffit de refaire une passe de peinture légère sur l'ensemble pour uniformiser, rien de méchant en soit.

 

:)

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Merci pour ce post que j'avais lu en anglais avant de faire l'acquisition de mon armure... et qu'il m'avait fallu de longues semaines pour en decrypter les plus grandes finesses

Si j'ai un jour envie d'une deuxième armure, je viendrai sur ce lien pour m'éviter de transpirer en une autre langue !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, alors voilà j'aimerais acquérir un kit d'armure, mais je suis vraiment à la ramasse, donc j'aimerais quelque conseils :

sachant que je fais 1m75 pour 75 kg, quel serait le meilleur, en sachant que ça ne me dérange pas de le tailler moi même ; et je voulais également savoir à peu près la fourchette de prix, pour les meilleurs niveau qualité/prix ?

Merci d'avance de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

salut a toi Antoine ,

 

je ne connais pas tous les kits en détails mais tu es plutôt dans la bonne tranche niveau morphologie .

 

il faudrais savoir quel est ton budget pour te répondre et savoir si tu es bricoleur ou pas ( ajustage , collage peinture etc ..)

 

mon armure préférée est celle de rs props masters a environ 800 £ sans options (oui je sais , ramené en euros , ça pique )

Edited by stef
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonsoir ! Après avoir lu cet article fort sympathiquement traduit résident quelques questions.

Sachant que je fais 1m87 et 80kg environ, et que je grandis encore un peu, une armure TM serait-elle appropriée ?

Mon projet est de réaliser une armure d'un stormtrooper de ROTJ, est-ce qu'ils en produisent ?

Enfin, où puis-je en trouver ? Sur l'article il est écrit de regarder sur le forum, mais je ne sais pas trop où regarder.

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir ! Après avoir lu cet article fort sympathiquement traduit résident quelques questions.

Sachant que je fais 1m87 et 80kg environ, et que je grandis encore un peu, une armure TM serait-elle appropriée ?

Mon projet est de réaliser une armure d'un stormtrooper de ROTJ, est-ce qu'ils en produisent ?

Enfin, où puis-je en trouver ? Sur l'article il est écrit de regarder sur le forum, mais je ne sais pas trop où regarder.

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Rentre en contact avec Sskunky sur ce forum. Il est le seule présentement qui produit des armures ROTJ. Troopermaster fait seulement des armures ANH et ESB.

 

 

Sent from my iPhone 5 using Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Je vais le contacter dans ce cas.

Concernant la taille, il n'y aura pas de problème ?

 

Je ne crois pas. Un peu grand, mais rien de majeur. Les armures sont sculpté pour des gens de 1,66m à 1,77m.

 

 

Sent from my iPhone 5 using Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

1m87 est un peu grand pour un stormtrooper mais c'est faisable. Tu devrais juste avoir plus d'espacement (et donc de noir apparent) au niveau des genoux et du haut des cuisses. En tout cas si tu veux faire une armure ROTJ, je suis tout à fait d'accord avec Eric, il n'y a pas de meilleur choix que CfO !

 

Voilà un lien sur le forum de la FG de quelqu'un qui vient d'acheter une armure CfO à sSkunky si tu souhaites voir quelques photos:

http://www.501stfrenchgarrison.com/forum/viewtopic.php?f=279&t=9208

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...