Jump to content

les inner drop boxes


Flykiller

Recommended Posts

Après avoir pleuré devant le travail de maître de Germain, j'ai réfléchi à une fabrication plus à ma portée de stormtrooper aux doigts en carton...

il m'est venue une idée mais je ne suis certain que ce soit "acceptable" pour homologation...

d'où ma question du jour :

si je fabrique une inner drop box en polystyrène que je recouvre ensuite par du plastic sur la surface...

ca conviendrait pour validation ?

Link to comment
Share on other sites

tout va dépendre du rendu :) mais si tu fais en polystirene, recouvre de mastic armé, ponces et peints. Ce sera plus simple que d'ajouter du plastic par dessus je pense. ^^

Link to comment
Share on other sites

Stevechewbaca:

"tout va dépendre du rendu  mais si tu fais en polystirene, recouvre de mastic armé, ponces et peints. Ce sera plus simple que d'ajouter du plastic par dessus je pense. ^^ "

 

Oui l'idée c'est quand même de faire quelque chose d'esthétique ;)

Link to comment
Share on other sites

Sinon, il y a quelques temps j'avais pensé à une façon surement plus simple de faire des inner drop boxes que mon tuto ici. 

 

Cherche pour des feuilles de "Styrène", trouvable en magasin de bricolage ou assez facilement sur le net je pense. Puis fait comme ce petit schéma ci dessous:

dsc_0419.jpg

 

Pour plier les bordures, fait juste une entaille sur la face interne tout le long de la bordure, puis chauffe-là avec un briquet et ça devrait être assez simple (ça demande tout de même un peu de pratique si tu n'es pas habitué).

Le résultat brut devrais être suffisant tel quel je pense (pour peu que les différentes mesures soit correctes ;)), mais après rien ne t'empêche de fignoler les jonctions avec de la pâte d'ABS.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est une bonne solution aussi.

En effet elle est plus facile que l'autre méthode.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la taille en hauteur des "outer box" ?

Je suis pas certain d'avoir coupé assez court.

Comme ensuite il va falloir que j'ajuste mes inner drop boxes...

Link to comment
Share on other sites

En très très très grossier, ma construction donnerait ça avant d'être fignolé et affiné (là c'est juste un essai d'ajustement)...

 

 

(Ps : Faudra me dire comment on fait pour ajouter des photos à tire la rigot, je suis toujours limité à des dizaines de kilos octets... du coup je suis obligé d'aller dans mes autres posts pour supprimer mes anciennes photos en pemanence...)

post-16109-0-04009000-1393447043_thumb.jpeg

post-16109-0-20355900-1393447045_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour ton problème avec les photos:

https://www.whitearmor.net/forum/topic/42381-howto-post-images-in-threads-using-imgur-easy/

 

Et pour les drop boxes ça m'a l'air bien. Par contre, est-ce que ce sont des boites complètes (avec des parois latérales) ou juste des couvercles plats ?

Edited by Ripper_L
broken link fixed
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien.

 

Pour l'instant oui et non... disons que ce sont des boites complètes mais dont seule la surface est en plastique...

Sous la surface en plastique, un bloc de polystyrène.

Donc actuellement les parois latérales sont en polystyrène. ..

Link to comment
Share on other sites

La validation de l'armure passe t-elle par la possibilité (ou pas) de sortir les inner boxes des drop boxes ?

Ou la simple illusion que c'est possible suffit ?

C'est pas que je suis fainéant, mais... :)

Edited by Flykiller
Link to comment
Share on other sites

Il me semble que sur les armures originales, les inner boxes étaient collées à l'intérieur de la boite externe, donc tu n'as pas forcément besoin qu'elles soient retirables.

 

Par contre pour la validation de niveau 3, les inner drop boxes doivent être complètes, c'est à dire avec des bords latéraux. Cependant pour le niveau 2 et 1 tu peux tout à fait te satisfaire d'un simple couvercle maintenu à la bonne hauteur.

Link to comment
Share on other sites

alors je vais faire des parois latérales.

ça va bientôt faire deux ans que je suis sur mon armure c'est pas une petite heure supplémentaire qui va changer ma vie

;)

J'avais bien prévu de le faire, hein, mais pas forcément en tant que priorité

Edited by Flykiller
Link to comment
Share on other sites

Je poursuis avec un autre élément qui s'accroche à la ceinture, que je vais tenter de réaliser moi même... *toussotte*...

Ma question porte sur la couleur les sangles d'accroche car je n'ai lu nulle part qu'elles devaient forcément être d'une autre couleur que le reste du Holster...

J'ai bien vu qu'il fallait un certain nombre de points d'accroche et la façon d'accrocher le holster mais rien sur le coloris de ces deux fameuses sangles qui apparaissent pourtant chez les TK qui proposent leurs produits en vente toujours dans un cuir clair :

 

12838967933_b41ff358bb_b.jpg

Est-ce une obligation d'avoir deux coloris de cuir différents ?

 

D'avance merciiii :)

Edited by Flykiller
Link to comment
Share on other sites

J'avais aussi vu des photos avec des holsters unicolores mais pas celles-ci.

C'est pour ça que j'avais posé la question...

 

Bon, ben, ça c'est une bonne nouvelle :-D

 

Merci !

Edited by Flykiller
Link to comment
Share on other sites

P1000509.jpg

 

Germain, j'ai trouvé ça sur le forum, et plusieurs troopers semblent avoir suivi cette méthode...

Ensuite ils collent une plaque de plastic par dessus.

Donc dans ce tuto, pas de parois latérales.

De ton point de vue, ce n'est pas "correct" pour un niveau 3 ?

 

 

Edited by Ripper_L
photobucket fix
Link to comment
Share on other sites

On 3/2/2014 at 10:01 AM, Flykiller said:
P1000509.jpg

 

Germain, j'ai trouvé ça sur le forum, et plusieurs troopers semblent avoir suivi cette méthode...

Ensuite ils collent une plaque de plastic par dessus.

Donc dans ce tuto, pas de parois latérales.

De ton point de vue, ce n'est pas "correct" pour un niveau 3 ?

 

Non, c'est clairement indiqué que tu dois avoir un dropbox inérieur complet.

 

 

Sent from my iPhone 5 using Tapatalk

 

 

Edited by Ripper_L
photobucket fix
Link to comment
Share on other sites

DO --> ?

 

En effet, j'ai maté pas mal de candidatures "ceinturions", je ne me souviens pas de beaucoup de gros plans de l'inner box.

 

De toutes façons, je vais faire les parois latérales...

Il y aura suffisemment de trucs qui empêcheront ma validation pour que je ne m'en rejoute :D

Link to comment
Share on other sites

Mince, il faut vraiment que j'arrête de poster des messages sur le forum via mon téléphone !

Ca spam :(

J'ai envoyé 5 fois le même message sans pouvoir les effacer.

Désolé.

Edited by Flykiller
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...