Jump to content

Système sonore


Flykiller

Recommended Posts

Bonjour,

 

je voulais savoir ce que vous pensiez des différents système pour transformer la voix.

 

Y'a un kit qui est vendu sur Ebay, mais tout le monde invite toujours à se méfier de ce qui est vendu sur Ebay.

 

Sinon, j'ai lu les 6 pages sur le système de Mynock, mais étant assez mauvais en bricolage et pire en électronique, je suis sur la réserve !

 

Je suis preneur de tout vécu concluant.

 

Un grand merci !

 

P.S : A priori, y'a un truc auquel personne n'a pensé, c'est l'Iphone. Maintenant, savoir si c'est facilement gérable de l'installer dans le casque...

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, ce qui me semble le plus simple reste le combo iComm + ampli Aker vendu ici sur le FISD:

http://www.whitearmo...n-system-icomm/

http://www.whitearmo...?showtopic=8256

A condition, bien sur, que commander depuis les USA ne te dérange pas, parce qu'avec les frais de port le prix gonfle sensiblement :/

Et tu peux aussi acheter juste l'iComm et trouver un autre ampli en France pour alléger le coût.

 

Sinon tu peux tester ça:

http://www.plecterla...products_id=137

Le mec est français il me semble, mais le kit à l'air à mon sens un peu plus dur à mettre en place; mais je me trompe peut-être.

 

Et sinon, utiliser son smartphone comme système...

Le premier problème qui me vient à l'esprit c'est l'autonomie. Peut-être qu'en le passant en mode Avion ce serait viable mais autrement j'ai peur que la batterie ne tienne pas longtemps.

Ensuite je ne sais pas si tu peux utiliser ton propre tel comme un ampli ? Y a surement une appli qui existe mais c'est pas sûr

Et si effectivement tu peux, je ne sais pas si le micro du tel serait assez puissant pour te rendre audible ?

Dernier problème, les gants sont l'ennemi du tactile :P ! Et comme les TK sont gantés et que les gants doivent être assez galères à mettre si ton avant-bras est déjà en place je pense que tu aurais du mal à mettre l'appli en route/la couper une fois en costume :s

 

Après, il existe surement d'autre systèmes donc n'hésite pas à attendre d'autres avis !

 

 

Edited by Ripper_L
unfortunately the crossed out link is dead.
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse aussi bien fournie en exemples.

Je vais éplucher tout ça !

 

Pour l'amplification, des enceintes plates, auraient à mon avis fait l'affaire.

En effet, pour le déclenchement du smartphone avec les gants, c'est plus difficile.

J'y avais pensé aussi, mais je me demandais si un kit mains libres ne comblerait pas le problème...

 

En même temps, j'avance des théories sans trop de pratique derrière :-/

 

En tous cas grand merci, je vais regarder les liens que tu as joint.

Link to comment
Share on other sites

J'utilise iComm avec un ampli Aker.

 

À mes yeux, c'est le meilleur combo vendu. J'utilise un microphone sans fils dans mon casque pour éviter d'avoir le moins de câbles visible. J'utilise le câble PTT (Push To Talk) au lieu de l'activation vocale. Le microphone que j'ai présentement n'est pas le meilleur, c'est un ensemble à 10$ (canadien) que j'ai trouvé sur e-bay. Ce vendredi, j'ai commandé un microphone sans fils de marque Memorex. Le prix est le double, mais, selon les commentaires, me paraît de bonne qualité.

Link to comment
Share on other sites

Merci Tolo !

 

J'ai vu ce combo aussi depuis un moment que je lis le forum.

Le fait est que Icomm n'est pas donné, alors j'hésitais...

Je continue à réfléchir (même si ça fait mal à la tête...)

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que le prix y est, mais, le combo en vaut la peine. J'imagine que l'expédition en France doit être très dispendieuse. Pour moi c'était environ 30$ US pour expédier au Québec.

Link to comment
Share on other sites

Je ne me souviens plus pour moi mais ça tournait dans ces eaux là : 30/40$ l'avantage c'est que ce n'est pas énorme donc les frais ne changent pas des masses ;)

 

bah, tu m'as pas dit que tu n'utilisais pas l'Icomm ?

Edited by Flykiller
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...