Jump to content

"Thermal Detonator" --> dimensions ?


Flykiller

Recommended Posts

Bonjour,

 

Me revoilà !

 

Et la question du jour est.... :

 

J'ai trouvé ma réponse sur le diamètre (5cm) que doit faire le tube de pvc qui constitue le détonateur thermal, ainsi que sur la largeur des pièces d'aluminium (3cm) qui doivent permettre de l'acrocher, mais je n'ai pas trouvé la longueur du tube de pvc.

 

Ni même la largeur des deux pièces rondes et blanches, à découper, qui se trouveront aux extrémités du tube.

 

Si quelqu'un a les dimensions sous la mains, je suis preneur.

 

Encore d'avance merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello !

 

Bon, je me repenche un peu sur mon armure.

 

J'ai parcouru un nombre invraisemblable de magasin (Casto, leroy, brico depot, bricorama, magasins de plomberie...) sans trouver ce que je cherchais...

 

Ca existe vraiment en France les tubes en PVC de 6 cm de diamètre ?

 

Je n'ai trouvé que du zinc.

Edited by Flykiller
Link to comment
Share on other sites

Les infos du CRL officiel précisent que le diamètre peut être de 5 à 6,8 cm. Ça te permettra d'avoir un fourchette un peu plus large pour tes recherches

 

Détonateur Thermique

Pour une approbation 501st :

¨       (aussi connu comme O2 canister) Il est attaché au centre de l’arrière de la ceinture en toile. Le cylindre est entièrement gris sans stickers ou peinture argentés. Le diamètre du cylindre est de 50mm (2’’) à 68mm (2.68’’) avec des embouts blancs de chaque côtés. Le panel de contrôle blanc est orienté vers le haut, avec le détail arrondi du côté de l’extrémité droite. La longueur totale devrait être approximativement de 190,5mm (7.50’’).

¨       Le détonateur thermique doit être attaché avec des clips en métal ou d’apparence métallique d’approximativement 25mm (1’’) de large.

 

Pour une certification de niveau deux (si applicable) :

 

Pour une certification de niveau trois (si applicable) :

 

Edited by The5thHorseman
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Merci Germain,

 

le truc c'est que 5mm c'est vraiment trop petit pour remplir les deux embouts de l'ATA. Ca flotte en plein milieu, et du coup, c'est assez moche.

 

Je voulais vraiment trouver un tube, ou un tuyau quelconque de 6mm pour avancer sur le détonateur Thermal.

 

Je suis minutieusement le topic qui se monte dans la rubrique francophone pour voir comment notre collègue va surmonter le problème.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait quelques recherches sur le site de Leroy-Merlin et j'ai trouvé un truc qui pourrait te convenir, un tube de PVC de 6,3cm de diamètre:

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tube-d-evacuation-pvc-de-diametre-63-mm-long-1-m-e165529

 

Et si jamais le diamètre est trop large, ce que tu peux faire c'est faire une encoche circulaire tout autour des deux extrémités ce qui permettra alors aux end caps de s'insérer autour:

dsc_0310.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait quelques recherches sur le site de Leroy-Merlin et j'ai trouvé un truc qui pourrait te convenir, un tube de PVC de 6,3cm de diamètre:

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tube-d-evacuation-pvc-de-diametre-63-mm-long-1-m-e165529

 

Et si jamais le diamètre est trop large, ce que tu peux faire c'est faire une encoche circulaire tout autour des deux extrémités ce qui permettra alors aux end caps de s'insérer autour:

Posted Image

J'ai fait ça avec un "Dremel" et l'embout pour poncer.

 

 

Sent from my iPhone 5 using Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Yes !

Génial !

 

C'est ce que j'ai fait.

 

J'ai parcrouru un sacré nombre de Leroy Merlin avant de me dire que je devrai téléphoner avant de me déplacer :)

 

J'en ai trouvé dans un magasin paumé, j'ai limé les extrémités pour qu'en effet, ca s'assemble. Ca a l'air de marcher, je mettrai une photo quand j'aurais plus avancé dessus.

 

Merci pour la trouvaille !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour Cédric,

J'ai bien peur que l'ensemble des informations disponibles sur ce forum soit déjà dans ce sujet.

Il y a des plans, des photos, et même le lieu où acheter le matériel.

Les dimensions sont disponibles sur le plan fourni en haut de ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...