Jump to content

Problème avec le derrière des mollets.


Flykiller

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je reviens vers vous avec un nouveau souci.

Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas été le premier ni le seul à connaître ce problème.

 

Pourtant, mes nombreuses lectures sur le forum, ne m'ont pas apporté une solution claire.

 

J'ai utilisé la technique du scratch, mais la forme et la coupe des mollets de L.armure ata ne semble pas disposées à tenir avec ce seul système.

 

J'ai déjà recollé deux fois le scratch, mais le jour qui se crée entre les deux parties scratchées est absolument hideux.

 

La courbure de la jambe, semble bien trop forte pour ne tenir qu.avec du scratch.

 

Je suis presque à la fin, mais cette nouvelle difficulté me met le moral au niveau des chaussettes.

Ce n'est pas très loin des mollets me direz-vous.

 

Si quelqu'un a la moindre idée de ce que je pourrais faire pour embellir le montage des jambes, je lui serai infiniment reconnaissant.

 

Encore un grand merci pour l'aide que vous m'apportez à chaque fois.

 

Cordialement,

 

Jérôme

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les liens.

 

Le fait est que ce n'est pas le système de scratch qui est mauvais en soi, je n'ai fait que suivre le tutorial du forum.

 

Et c'est peut-être propre à l'armure ata d'avoir une courbure particulièrement difficile à joindre.

 

Mais dans l'état actuel de ma jambe, je ne sais pas si le système de crochets pourrait exercer la pression suffisante pour tenir rassemblés les deux parties.

 

Quoi qu'il en soit, je vais étudier cette idée, et voir comment la mettre en place.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, lorsque j'avais commencé à réfléchir aux jambes, j'avais attentivement lu ce lien :

https://www.whitearmor.net/forum/topic/7123-fbjs-new-armour/?do=findComment&comment=142828

 

 

Edited by Ripper_L
broken link fixed
Link to comment
Share on other sites

Tu sais, avoir un jour entre les deux parties du mollet à l'arrière est quasiment normal. C'est la manière dont est fait l'armure.

Après, sans photos il est assez difficile de se prononcer par rapport à ton cas.

 

Et sinon, pour exemple, les mollets de l'armure (TM ) de Dday certifié Centurion à 100% :

IMG_6816.jpg

 

 

 

Edited by Ripper_L
photobucket fix
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la photo, je suis un peu rassuré, même si je suis encore loin d'être aussi propre que sur cette photo.

 

Hier j'avais vraiment pris un coup au moral ; le fait est qu'après un an de travail sur l'armure, j'ai tendance à être un peu exigent envers l'armure et moi même !

 

Voilà des photos de là où j'en suis actuellement. Ce sont des photos du côté le plus laid.

 

Le scratch s'est encore décollé, ne tenant pas la pression que je lui fait subir. Je vais donc abandonner de façon définitive ce système.

 

Encore merci

Link to comment
Share on other sites

Ok, au vu des photos, j'ai l'impression que ton vrai problème est que le velcro ne reste pas collé à l'armure une fois scratché ensemble.

 

Quel colle utilise-tu, e6000 ?

Si oui, dans ce cas tu peux peut-être essayer de changer pour un type de colle plus puissante, et si t'es très courageux tu peux prendre une colle de type CyanoAcrylate qui est très très puissante. Mais attention, une fois collé c'est quasiment impossible à décoller; et aussi faire un test avant par ce que je ne suis pas sur de l'interaction de la CA glue avec le velcro (j'ai peur que le velcro "boive" la colle).

 

Et sinon tu peux tenter de chauffer l'arrière de tes mollets jusqu'à les refermer ce qui devrait soulager la tension exercé sur le velcro lorsqu'ils sont fermés et éviter qu'il se décolle.

 

 

Hier j'avais vraiment pris un coup au moral ; le fait est qu'après un an de travail sur l'armure, j'ai tendance à être un peu exigent envers l'armure et moi même

 

Je te comprend tout à fait, j'ai tendance à être exactement pareil ;) !!

Edited by The5thHorseman
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le même problème. J'ai utilisé du Velcro industrielle et le tout c'est réglé.

Est-ce que tes mollets sont un peu trop serré pour toi? Tu as toujours l'option de mettre une bande d'ABS pour agrandir ton mollet.

Eric

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment génial ce forum.

 

D'une part il y a toujours quelqu'un pour répondre vite et en plus les réponses sont toujours des informations sur des réflexions que je me fais en amont.

 

Du coup, ça fait toujours écho à ce que je pense ou envisage ! :duim:

 

Une chose est sûre, le problème ne vient pas du velcro. Avant même qu'il ne se décolle, le collage était insatisfaisant.

 

J'utilise habituellemnet de l'E6000, mais là, comme je n'étais pas sûr du résultat, j'avais opté pour une solution plus rapide, une colle à prise rapide.

L'idéé était de voir ce que ça allait donner une fois le velcro fermé.

J'ai aussi estimé que la CyanoAcrylate serait bue par le Velcro, de ce fait je n'en ai pas utilisée.

 

 

La colle a tenu une journée, suffisament pour me laisser réaliser qu'avant de sceller le tibia, il fallait que je travaille sur l'esthetique de l'ensemble.

 

"Et sinon tu peux tenter de chauffer l'arrière de tes mollets jusqu'à les refermer ce qui devrait soulager la tension exercé sur le velcro lorsqu'ils sont fermés et éviter qu'il se décolle."

---> C'est un de me sujet de reflexion actuelle. Je crois que je ne vais pouvoir y couper... l'assemblage me parait improbable dans le cas contraire.

 

"Tu as toujours l'option de mettre une bande d'ABS pour agrandir ton mollet"

---> C'est aussi un de me sujet de reflexion actuelle. Je me demande si je ne pourrais pas utiliser une bande de plastique souple pour assurer la jonction entre les deux partis de la jambe avant de la cacher avec une strip...

 

Bref, merci car toutes vos idées et les miennes se conforment, ce qui me rassure, et m'aide à rebondir et avancer !

 

Si quelqu'un a une opinon, je suis toujours preneur !

 

Dans tous les cas, je vous tiens informés de l'évolution !

 

:smiley-sw013:

Link to comment
Share on other sites

"Et sinon tu peux tenter de chauffer l'arrière de tes mollets jusqu'à les refermer ce qui devrait soulager la tension exercé sur le velcro lorsqu'ils sont fermés et éviter qu'il se décolle."

---> C'est un de me sujet de reflexion actuelle. Je crois que je ne vais pouvoir y couper... l'assemblage me parait improbable dans le cas contraire.

Dans ce cas là, fait très gaffe, j'ai déjà eu de mauvaises expériences avec le fait de chauffer l'armure (bon ok, j'y allais au briquet :duimomlaag:  ) mais tout de même vas-y progressivement avec la chaleur et prend ton temps ;)

 

Et sinon pourquoi ne pas tenter les crochets au final ?  :) Je suis en train de faire les miens, et si tu veux je te redis de l'efficacité ou non du système si ça t'intéresse.

 

Link to comment
Share on other sites

Oui, je suis toujours intéressé par le vécu des autres concernant le montage de l'armure.

J'ai déjà connu de nombreuses bévues, et je me passerais bien d'une nouvelle...

D'avance merci.

Link to comment
Share on other sites

 

"Tu as toujours l'option de mettre une bande d'ABS pour agrandir ton mollet"

---> C'est aussi un de me sujet de reflexion actuelle. Je me demande si je ne pourrais pas utiliser une bande de plastique souple pour assurer la jonction entre les deux partis de la jambe avant de la cacher avec une strip...

 

 

 

Je ne sais pas en France, mais, ici au Québec, je me suis procuré une feuille de HIPS dans un magasin de rénovation. C'est utilisé pour refaire des intérieurs de douche. J'ai payé 30$ CAD pour une feuille d'environ 1.5m X 2.5m

Link to comment
Share on other sites

Je ferme mes "mollets" de mon sandtrooper au velcro et celui ci est collé sur le mollet et j'ai cette armure depuis 2009 " + de 20 troopings" facilement avec cette même armure et je n'ai pas encore eu de souçis de détachement ni de decollement de celui çi...

Edited by Rico
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse. Je n'en doute absolument pas.

Comme je l'ai dit, le problème ne vient pas de mon velcro, mais de la pression, du fait de la forme "ratée" de mon mollet.

Le scratch ne peut pas tenir une telle pression pas plus que je ne pourrai avec tout autre système.

Il faut donc que je commence par aligner correctement les deux parties de mon mollet avant de pouvoir les scratcher, ou trouver le système de crochet.

J'ai trouvé une plaque de plastique qui pourrait m'aider.

Je vais m'y attaquer bientôt !

 

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Où en est ton costume actuellement? bientôt fini?

Si seulement :blink:

 

Pour être plus précis, j'ai quasiment fini tous les collages des différentes pièces.

 

Je fais une pause "reflexion" pour les mollets et continue à assembler le reste par les boutons pression, collages des lanières... bref de toute l'ossature de l'armure.

Plus d'un an et demi que je suis au travail dessus.

 

J'ai aussi à faire toutes les finitions de confort  : mousse dans le casque, le truc autour du cou...

 

Ca avance, mais sans que les résultats soient très flagrants comme au début, ce qui fait que c'est un peu frustrant...

Edited by Flykiller
Link to comment
Share on other sites

"chi va piano, va sano" ;)

Même si ça te prend beaucoup de temps je pense que le sentiment de fierté d'avoir monté cette armure par toi même sera extrêmement valorisant et compensera toutes ces heures de galère  :duim: .

 

Perso, je vois le bout de mon build ! Quasiment tous les collages sont finis (il me manque juste la sniper knee plate et les shoulder bridges), la majeure partie du strapping est fini, plus que l'arrière des mollets et la jonction cod/butt, et le casque est à 50% je dirais. En fait maintenant, il me reste surtout à faire la ceinture et ce qui y est accroché (drop boxes/TD/holster). 

 

Donc si jamais tu as d'autres questions, j’essaierais de t'aider avec plaisir !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon,

 

finalement, j'ai réusi à minimiser les dégats en chauffant et en modifiant la torsion des deux pièces.

 

J'ai encore un léger jour, mais finalement pas plus grand que sur la photo proposée par The5thHorseman.

 

Je tenterai surement encore de coller les deux pièces un peu plus par la suite.

 

Encore merci

Link to comment
Share on other sites

Hello !

 

Pour avoir un avis, je vais tenter ma chance du côté anglophone :)

 

Je vais essayer de me souvenir de mes cours d'anglais (Bob is in the kitchen...)

 

Désolé pour le double post !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Utiliser du vélcro autocolant simplifie énormément le travail, c'est très propre et tiens très bien sur le plastique (jamais eu de décollage).

Les extentions trouvables sur Ebay sont également une solution de secours pour les "gros gabarit" (dont je fais partie).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...