Jump to content

Chauffer les pièces d.armure


Flykiller

Recommended Posts

Bonjour,

 

Encore moi avec encore une question !

J'ai lu sur le forum le principe utilisé pour plier certaines pièces d. armure avec un pistolet chauffant.

Le truc, c'est que moi, je bricole une fois par siècle. Il s'avère que cette fois c'est pour construire mon armure.

Je ne suis pas sûr de vouloir m'équiper d'un pistolet chauffant dans la mesure où, d'une part je ne sais pas ce que c'est, d'autre part je ne suis pas certain de pouvoir l'utiliser, et enfin je vois pas quel usage j'en ferai une fois mon armure terminée...

 

Est-ce que, parmi vous, il n'y en aurait pas un qui aurait utilisé une autre méthode ?

 

Une fois encore, je suis à l'écoute de tous vos conseils, et je vous remercie encore du temps que vous m'accordez.

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté un décapeur thermique pour ça.

C'est la meme chose mais plus gros :)

 

Dans la vie de tous les jours, ça sert surtout à décaper les peintures des portails, fenetres, etc

Link to comment
Share on other sites

salut ,

 

pour avoir essayé plusieurs méthodes (sèche cheveux , eau bouillante etc ...), y'a que celle là qui fonctionne vraiment bien .

 

si j'avais acheté directement un décapeur thermique ( même un premier prix de chez brico dépot ou autre ), ça m'aurais évité de cramer un sèche cheveux !

Edited by stef
Link to comment
Share on other sites

Surtout mets des gants !

chauffe l'entiereté de la zone par des mouvements de va et vient ou circulaires. Ne chauffe pas au max et pas trop pres de la pièce.

Sinon tu aura une zone fondue.

Je te conseille de t'entrainer sur des plaques neutres trouvables en magasin de bricolage pour te familiariser avec l'outil ;)

Link to comment
Share on other sites

ne chauffer les pièces que de l'intérieur pour les premiers essais , comme ça si ça noircis un peu c'est moins grave .

je ne sais pas si c'est bien ou pas mais je trempe les pièces dans l'eau tiède pour que ça durcisse plus vite , ça évite de les maintenir en place en attendant que ça ne "bouge" plus .

entrainement sur des chutes de tuyau pvc c'est pas mal non plus , ils ne fondent pas forcément a la même t° mais le principe reste le même ( et c'est pas difficile a trouver ).

certains matériaux changent légèrement d'aspect quand ils atteignent la bonne t° (deviennent mat ou brillant voir légèrement plus clair ou plus foncé ) a toi de voir comment ça réagis

si tu reste zen , ça se passe bien en général ;)

et si tu trouves des trucs et astuces , n'hésite pas a partager , je suis toujours preneur !

Edited by stef
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces précieux conseils !

 

Je vais suivre tout ça avec attention ; j'en tremble d'avance :

"Sinon tu aura une zone fondue.", "si ça noircis un peu"... Maintenant, je vais essayer de rester zen :laugh1:

 

encore merci !

 

Je vous tiens au courant.

Link to comment
Share on other sites

Ah c'est marrant, moi je refuse d'utiliser des gants avec le décapeur thermique. Parce que si ça me brule, c'est parce que je chauffe trop! :)

Bonne astuce c'est pas bête ^^, et très bon français au passage  :duim:

Link to comment
Share on other sites

C'est noté !

 

Je l'ai, mais j'attends d'être bien reposé avant de passer au pliage. B)

 

Et, en effet, Nicky a un français remarquable ! Merci encore pour toute l'aide apportée.

Edited by Flykiller
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...